A a =
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

L’association CIF-SP met en relation des bénéficiaires et des chauffeurs solidaires pour permettre le déplacement de celles et ceux qui, définitivement ou momentanément, rencontreraient des difficultés de transport, sur des trajets ponctuels et relativement courts.

Les bénéficiaires sont des personnes en difficultés de mobilité en raison de certaines fragilités (physique ou psychologique…) et pour lesquelles les autres solutions de transport sont inaccessibles, voire inexistantes.

Le dispositif du transport solidaire ne remplace pas les autres services existants (VSL, taxi, transport à la demande, covoiturage…), mais se veut complémentaire.

Vous souhaitez bénéficier du dispositif ou devenir bénévoles, les inscriptions sont à réaliser auprès de votre mairie adhérente qui vous précisera les pré-requis de participation.

Les documents à fournir à l’inscription sont : attestation d’assurance responsabilité civile (pour les bénéficiaires) / carte d’identité, permis de conduire, attestation d’assurance et carte grise du véhicule (pour les bénévoles).

La réservation d’un trajet se fait, au plus tard 48h à l’avance, via une plateforme téléphonique professionnalisée du CIF-SP.

Le chauffeur solidaire perçoit une indemnité kilométrique versée par le bénéficiaire, qui correspond aux frais de carburant et d’amortissement de la voiture.

Cette indemnité est fixée à 0,37€/km, au regard des limites définies par l’administration fiscale. Le nombre de kilomètres dû se compte à partir du domicile du chauffeur solidaire et prend fin au retour chez celui-ci.

Haut de page