Pourquoi ?
Le plan communal de sauvegarde de la commune donne obligation au Maire de chaque commune de constituer un registre des personnes fragiles isolées. Ce registre a pour objectif de constituer un recensement des personnes fragiles isolées de la commune afin de les prévenir des conséquences d’évènements exceptionnels comme les périodes de canicule ou de grands froids. Ce registre est confidentiel, déclaré à la CNIL.
A quoi sert-il ?
En cas d’événement exceptionnel (canicule, période de froid, crise sanitaire, etc…), le registre permet à la Mairie d’adresser un message périodique de prévention et de porter assistance et secours à toute personne répertoriée (plan prévu à l’article L. 116-3 du CASF).
Qui peut figurer sur ce registre ?
- Personne âgée de plus de 65 ans
- Personne âgée de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
- Adulte vulnérable (handicap)
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie.
Comment s’inscrire ?
Inscription par téléphone à la mairie : 05 49 35 68 37, du lundi au vendredi de 13h30 au 16h30
Inscription par formulaire, à télécharger et à compléter. A retourner :
- Par voir postale à la mairie de Sciecq, 11 rue de Salboeuf, 79000 Sciecq
- Par mail à retour.infos.mairie.sciecq@gmail.com
Le formulaire à télécharger :