Depuis plus de 20 ans, la Gazette de Sciecq permet à la Municipalité d’informer sur l’actualité de la commune. Les fréquences de parution ont évolué avec le temps : aujourd’hui trois bulletins sont proposés par an.
En ces temps de réflexion sur la sobriété énergétique, ou plus largement sur la contribution écologique de la municipalité, l’impression de la Gazette de Sciecq a été questionnée.
Le tirage annuel représente près de 11 000 pages recto verso sur papier glacé de qualité supérieure, pour un coût de près de 4 000 € TTC par an, incluant les frais de mise en page par la société Conseil Information. Pour l’année 2023, l’orientation des coûts sera à la hausse.
Par ailleurs, les délais d’intervention de notre fournisseur de mise en page et d’impression sont aléatoires et sont de plus en plus longs. Ceci est difficilement compatible avec un engagement de date de parution auprès de la population.
En conséquence, le Conseil Municipal a voté l’arrêt de la parution de la Gazette de Sciecq dans sa forme actuelle et souhaite promouvoir sa communication via son site internet, lequel a été complètement refondu en début 2022. L’économie générée contribuera aux autres projets municipaux.
Toutefois, afin de ne pas oublier les personnes qui n’utilisent pas internet, ou qui ne sont pas à l’aise avec les manipulations numériques, le Conseil a choisi de continuer les communications via la Newsletter, sur papier ordinaire. A cette occasion, cette page d’information est renommée. Elle s’appelle désormais “La p’tite Gazette”.
L’ambition est de vous proposer au minimum un numéro mensuel de 4 pages, voire plus selon l’actualité.